DNL l’option en bref

par C.A

Cette option offre l’opportunité aux élèves de suivre des cours de Physique-Chimie en anglais en plus de leur enseignement du tronc commun.

Cet enseignement bi-disciplinaire permet d’approfondir les connaissances en sciences dans une perspective interculturelle et de renforcer les compétences générales et techniques des élèves.

L’objectif n’est pas le bilinguisme mais la construction progressive de compétence de communication.

Les élèves auront ainsi la possibilité de s’exprimer sur des sujets scientifiques variés dans un large cadre d’activités (travaux pratiques, recherche documentaire, exposés et débats ...).

La capacité d’analyse et de synthèse des élèves sera sollicitée pour mener à bien une tâche précise. Leur faculté à interagir en petit groupe et en classe constituera, d’autre part, un volet important de leur évaluation.

Cet enseignement, peut-être poursuivi en classe de première et terminale.

Ouverture sur l’étranger

Tous les deux ans, un voyage en Angleterre est organisé pour les élèves de seconde et première suivant l’option.
Des correspondances via internet sont aussi prévues.